Fête de la Nativité et Pèlerinage à l’église Notre-Dame du Suprême Pardon de Chiddes

Pèlerinage de Chiddes, le 11 septembre 2022

Une très belle journée ensoleillée en cette fin de saison, pour fêter la Nativité de la Vierge Marie et Notre Dame du Suprême Pardon.

Les habitants de Chiddes ont drapé l’église, décoré les rues et le monument du Mont Charlet aux couleurs de Sainte Marie. Au cours de la messe, le Père Guy-Richard baptise une petite Coralie et nous invite à confier à Notre Dame tous nos proches rappelés à Dieu, il nous redit l’importance de la Foi et la nécessité de prier.

En début d’après-midi, après des chants de louanges à l’église, plusieurs dizaines de pèlerins s’engagent pour l’ascension du Mont Charlet, pendant que d’autres restent prier le chapelet à l’église.

« Emmener son fardeau avec soi dans la difficulté de la côte, pour le déposer au pied de Marie, puis redescendre du sanctuaire allégés de nos soucis ! », tel est le message du Père Guy- Richard au début de la procession. « Lorsque nous prions Marie, elle intercède auprès de Jésus qui nous donnera toujours des grâces en réponse », nous affirme notre nouveau curé.

Pour clore ce magnifique temps de pèlerinage et avant de se séparer, chacun et chacune se recueille pendant l’adoration du St Sacrement à l’église.

DE